Aller au contenu

L'assurance Dommages Ouvrage

Assurez vos rénovations / constructions
Soyez plus serein(e)
Protégez-vous en cas de sinistre
Une équipe spécialisée pour vous conseiller

L’Assurance Dommages Ouvrage

Toute personne qui fait réaliser des travaux de construction, d’extension ou de rénovation du gros œuvre (ossature du bâtiment) par une entreprise doit souscrire une assurance dommages-ouvrage (DO).

Quand un particulier ou une entreprise font réaliser des travaux de construction, ils ont l’obligation de souscrire une assurance dommages-ouvrage (DO). Elle doit être souscrite avant l’ouverture du chantier pour assurer le bâtiment construit ou réhabilité.

Elle garantit les malfaçons qui affectent la solidité de l’ouvrage et le rendent inhabitable ou impropre à l’usage auquel il est destiné.

Elle couvre également les malfaçons qui compromettent la solidité des éléments d’équipement indissociables des ouvrages de viabilité, de fondation, d’ossature, de clos et de couvert. Il s’agit d’éléments dont la dépose, le démontage ou le remplacement ne peut s’effectuer sans détériorer la construction comme pour des canalisations encastrées, par exemple.

 

En principe, l’assurance dommages-ouvrage débute à la fin de l’année de parfait achèvement, 1 an après la réception des travaux.

Ce que comporte votre contrat

Garanties inclues

  • Garantissez vos travaux
  • Dommages Matériels causés
  • Dommages Immatériels causés

Garanties en option

  • CNR (au cas où le bien ayant été rénové est vendu)
  • Dommages Matériels consécutifs
  • Dommages Immatériels consécutifs